Cyril Baqué

Cyril Baqué

Présentation de l’invité :

Prénom : Cyril
Nom : Baqué
Année de naissance : 1977
37 ans, 2 enfants, un parcours de vie entre Bordeaux, Paris, Montreal, Cape Town. A ce jour installé au Haillan.

Profession et description de poste et/ou activité : Consultant Psychologue diplômé de l’Ecole des Psychologues Praticiens Paris et de l’ESCP Europe, Coach au sein du cabinet Psychologie Appliquée à la Performance (Bordeaux) et Stimulus Conseil (Paris).
J’accompagne mes clients Entreprises dans l’amélioration des conditions de Vie au Travail, la performance managériale, et la conduite du changement.
J’accompagne des sportifs de Haut Niveau dans leur recherche de performance.

Ville de résidence : Le Haillan.
Année obtention du bac ou de sortie de Tivoli : 1996

Questionnaire :

Combien d’années avez-vous passé à Tivoli ? 1 an
Quels souvenirs conservez-vous de vos années passées à Tivoli :

  • Votre pire souvenir ? Deux moments : la rentrée, j’étais nouveau, je ne trouvais pas la classe, j'étais perdu dans le bâtiment, c’est le proviseur qui m’a fait rentrer dans la classe. La réaction des redoublants quand j’avais de mauvaises notes en Mathématique, ils étaient morts de rire, et me prédisaient de redoubler…
  • Votre meilleur souvenir ? Un sentiment de liberté et d’autonomie, tout en étant encadré et accompagné vers la réussite.
  • Votre plus grande fierté ? De m’etre intégré rapidement et d’avoir identifié la formation post Bac qui m’a motivé pour travailler pour le Baccalaureat. D’avoir travaillé dur les sciences avec Guillaume Bazurko, un des éléves moqueurs redoublants, qui a su m’aider intelligemment car on habitait à coté.
  • Votre plus grand regret ? De ne pas avoir fait tout le lycée à Tivoli.

Quel prof vous a le plus marqué? Pourquoi ?

Je me rappelle des encouragements de la professeur principal en SVT, qui avait une vision très ouverte de mes capacités. (Je ne me souviens plus de son nom).

​​​​Quel camarade de classe aimeriez-vous revoir ? Pourquoi (anectode ?)

J’aimerai revoir Xavier Delille, perdu de vu dés les résultats du baccalauréat, il s’en voulait de m’avoir prédit que je l’aurai jamais. Il faut dire que toute l’année, il a projeté son échec sur moi, ca le faisait bien rire, mais je le vivais bien.

Pour vous, quel rôle Tivoli a t’il joué dans votre vie ? Tivoli m’a permis de changer d’environnement, et de m’inscrire dans une stratégie de réussite.

Aujourd’hui, accompagneriez-vous de jeunes tivoliens si l’occasion se présentait ? Par quel biais ? Pour conclure, votre devise préférée ? Oui je serai ravi d’accompagner de jeunes tivoliens, par du coaching.
Ma devise : Un pour tous, Tous pour Un

INSCRIPTION

Ancien ou toujours chez nous ? Rejoins notre association en te pré-inscrivant rapidement ici ! Tu seras averti très vite !